19/11/2007

LA SAGA NFS 1994-2007...

 

LA SAGA NEED FOR SPEED

 


1-The Need for Speed (1994)

  

 


 
Il y a 13 ans, Electronics Arts lançait un jeu révolutionnaire, avec une philosophie à la Test Drive, voitures exotiques et paysages paradisiaques.
 
Avec une 3D originale, il recontrera toujours un franc succès. Ses multiples supports (PC, PS1, Sega Saturn) ont permis son essor. 
 
Incluant la police, un comportement exclusif des véhicules, une bande son à couper le souffle avec des bruits moteurs rendus à la perfection pour 1994, un environnement soigné, une IA correcte et une vue intérieure détaillé, Need For Speed débutera en fanfare, une année 1994... pour ne pas encore finir aujourd'hui, 13 ans plus tard, avec actuellement Need For Speed Pro Street.
 
 
Les voitures inclues dans le Need For Speed (1994) :
 

-Acura NSX

-Porsche 911 Carrera

-Dodge Viper RT/10

-Chevrolet Corvette ZR-1

-Mazda RX-7

-Toyota Supra

-Ferrari 512 TR

-Lamborghini Diablo VT

-Warrior (voiture bonus)
 
 
Les circuits :
 
 

-Alpine

-Autumn Valley

-City

-Coastal

-Rusty Springs

-Vertigo Ridge

-Lost Vega (circuit bonus)

 

Quelques images !

 

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  1,5-The Need for Speed SE (1995)

 

Une simple mise à jour, sans succès, à la manière d'un GTA London...  Edité pour PC désormais également (nécessitant Windows 95, DX 2.0 et le TCP/IP).

Bénéficiant d'un nouveau moteur 3D ainsi que d'un circuit supplémentaire :  Transtropolis.

 

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  2-Need for Speed II (1997)

 

Digne d'une vraie suite, Need For Speed II proposera 3 modes de carrière inédits, Tournoi, Carrière simple et Carrière par K.O. ( cette dernière possibilité éliminera à chaque fois le dernier de vos concurrents ou vous!), 

Sur PC, MS-DOS n'est plus accepté et le jeu requiert le nouveau Direct X 3! 

Les voitures :

McLaren F1

Ferrari F50

Ford GT90

Jaguar XJ220

Lotus GT1

Isdera Commendatore 112i

Lotus Esprit

Italdesign Calà

Ford Indigo (voiture bonus)

 

Les circuits :

 
-Outback

-Pacific Spirit

-North Country

-Mediterráneo

-Mystic Peaks

-Proving Grounds

-Monolithic Studios (circuit bonus)

 

Pour ce volet, les sons sont plus réalistes, les décors plus sobres, apparition du Klaxon, et réactions des véhicules lors des sauts plus réalistes.

 

Images !

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  2,5-Need for Speed 2 SE (1997)

 

Autre version type "ADDON" ou "bis", Need For Speed 2 SE de 1997 inclu 3 véhicules en extra vis-à-vis du 2, la Ferrari 355, Italdesign Nazca C2 et la Ford Mustang Mach 3, un circuit "Last Resort", plus de techniques, de dérapages...

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 NFS_II_Special_Edition

 


3-Need for Speed III: Hot Pursuit (1998)

 

 


 
Police plus réelle, plus corriace, plus de moyens, verbalisations en cas de non respect des limitations. Bref, une panoplie flic sur ce 3ème volet.
 
Direct X 5, format CD-ROM, carte graphique 1Mo! 16Mo ram! :D
 
Les voitures :
 
Mercedes SL600

Jaguar XJ8

Aston Martin DB7

Lamborghini Countach

Lamborghini Diablo SV

Chevrolet Corvette C5

Ferrari F355 Spider F1

Ferarri 550 Maranello

Italdesign Scighera

Lamborghini Diablo

Pursuit Chevrolet Corvette C5 (Voiture de police, non apparue en bonus)

Mercedes-benz CLK-GTR (voiture bonus)

Jaguar XJR-15 (voiture bonus)

El Nino (Bonus)

Pursuit Lamborghini Diablo SV (voiture bonus)

Pursuit El Nino (voiture bonus) 
 
 
Les circuits :
 
 
 
 

-Hometown

-Redrock Ridge

-Atlántica

-Rocky Pass

-Conutry Woods

-Lost Canyons

-Acuatica

-Summit

-Empire City (circuit bonus)

 

Premier épisode sur lequel on peut télécharger des voitures sur internet, et les installer dans le jeu.

Images !


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  4-Need for Speed IV: High Stakes/Road Challenge/Conduite en Etat de Liberté (1999)
 

 
Plus qu'un NFS III Se, car apportant plus de nouveauté, NFS 4 brillera de part sa réputation (meilleur opus post Underground), et son mode online joué encore grâce à un programme libre par des centaines de joueurs, dont une bonne 50aine d'actifs. Le jeu exigera Direct X 6.1 sur PC et 32Mo de ram.
 
Les voitures sont celles du 3ème opus, à l'exception près de restylage et de 3 véhicules inédits du fait du changement simple de leur nom, la Mclaren F1 passant en GTR et El Nino en La Nina.
 
Chevrolet Camaro (modèle plus récent)

Pontiac Firebird (modèle plus récent)

BMW M5

BMW Z3

Jaguar XKR

Porsche 911 Turbo

Mercedes SLK

McLaren F1 GTR

La Niña (voiture bonus)

Bonus Camaro (voiture bonus, figure simplement une camaro avec une peinture spéciale)

Bonus Porsche (voiture bonus comme la camaro)

Pursuit M5

Pursuit Corvette

Pursuit Camaro

Pursuit 911 Turbo

Pursuit Diablo SV

Pursuit La Niña
 
 
Les circuits :  
 

-Celtic Ruins

-Dolphin Cove

-Durham Road

-Snowy Ridge

-Kindiak Park

-Landstrasse

-Route Adonf
 
 
Images !
 
 
Nouveautés, EA incluera les sapins et arbres en 3D, ainsi que de beaux intérieurs véhicules modélisé non plus en 2 mais en 3D avec le moteur graphique du jeu. 
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Considéré comme le meilleur de la série NFS, cet opus proposera aux joueurs une police locale propre à chaque pays de chaque circuit, un système d'IA complètement rénové, et pour les joueurs PSX, une présentations vidéo des modèles proposés en conduite dans ce NFS (ces présentations à la manière d'un turbo sont non disponibles sur PC et ont ne sait pas pourquoi!).
 
 
 

5-Need for Speed V: Porsche Unleashed/Porsche 2000 (2000)

 

 

Premier volet à n'inclure qu'exclusivement des Porsche, Porsche 2000 en Europe ou Unleashed aux USA. préfigure une tournure dans les opus NFS. Fiches vidéos, voitures plus détaillés... Il sera toutefois très critiqué car jugé inverse à l'esprit NFS et dépouillé pour les puristes. 

Les véhicules se conduisent de manière plus réalistes, c'est le premier NFS penchant plus vers la simulations là ou ses prédécesseurs optaient pour l'arcade et le fun parfois trop irréaliste.

-356 & B2000 de 1950 a 1962, toute la gamme, incluant les cabrios et les speedsters.

-911 de 1967 a 1999, incluant les
RS, cabrios, targas, et turbos. (3.0, 3.3 y 3.6)

-911 GT1, GT2 y GT3.

-914, 928, 944 (compris les versions turbo & cabrio), Boxter (normal & S) et la 959.

-550 A Spyder.

-935/78 Coupé "Moby Dick".

 

Les circuits :


-Alps

-Auvergne

-Autobahn

-Corsica

-Côte d'Azur

-Montecarlo (5 circuits différents sur les côté de monte carlo/monaco, indépendants les uns des autres).


-Normandie

-Pyrénées

-Schwarzwald

-Zone Industrielle

 

Images! 

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Need-for-Speed-Porsche-Un1

 


  5,5-Need for Speed: Motorcity Online (2001)

 

 

 

Motor City Online est un jeu de course massivement mutlijoueurs publié par EA le 10 octobre 2001. Le jeu consistait à faire l'aquisition de classic cars (americaines muscles cars), des années 30's à 70's, de les modifier légèrement puis de faire des courses contre d'autres joueurs de la toile. Le jeu à été rapidement rendu offline, dès 2003, par manque d'intérêt et de succès des joueurs. On à très peu entendu parlé de cet opus, il n'est resté que parmis les annales des NFS en ligne uniquement (le seul), n'ayant pas tout les ingrédients pour devenir un NFS à part entière. Le prétendu pic d'inscrits de 36,000 joueurs (chiffre contesté) n'à été qu'un soufflet pour camoufler la chute des connexions et de ses inscriptions et le désintérêt progressif mais rapide et réel de Motor City.

 

Plus d'infos (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Motor_City_Online

 

 Image!

 

 

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   6-Need for Speed: Hot Pursuit 2 (2002)

 

Des années  plus tard, EA nous suprendra avec le remake du NFS 2 original de 1997, avec un moteur graphique complètement rénové, ce qui lui offrira un réalisme sans précédent comparé aux anciens opus.

Beaucoup d'innovations et de circuits plus entrainants et variés. L'ambiance hawaïenne & méditérannéene reste marquée.

Les vues intérieures sont magnifiques et parfaitement retranscrites. Beaucoup de nouveautés aussi niveau véhicules (brillantes jusqu'au jantes, quelques dégâts apparaissent mieux déjà):


-Aston Martin Vanquish

-BMW M5

-BMW Z8

-Chevrolet Corvette C5 Z06

-Dodge Viper GTS

-Ferrari F50

-Ferrari 360 Módena Spyder

-Ford Mustang Cobra

-Ford TS-50

-HSV Coupe GTS

-Jaugar XKR

-Lamborghini Diablo VT 6.0

-Lamborghini Murciélago

-Lotus Elise

-McLaren F1 LM

-Mercedes Benz CL55

-Mercedes Benz CLK-GTR

-Opel Speedster

-Porsche 911 Turbo (993)

-Porsche Carrera GT

-Vauxhall VX220

 

Reste incompréhensible de mettre une 993 Turbo + une 996 Turbo, ou seul l'esthétique et le goût du joueur changera. Un petit bonus en somme. 

Le jeu se révélera plus arcade dans l'âme, avec par exemple la police qui balance des barils d'explosifs de façon artistique...

Quelques contradictions dans la saga, pourquoi par exemple avoir introduit 2 véhicules similaires sous différents logos... nous pensons là aux Opel Speedster et son homologue Vauxhall VX220, ou encore aux Pontiac GTO et Vauxhall Monaro... pour toucher le public anglais ?

 

Les circuits : (uniquement 4...! sik)

 
-Alpine

-Mediterranean

-Parklands

-Tropical

 


Exige 128 mb de RAM, DirectX 8.1, carte graphique PCI de 16 mb.

 

Images !

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7-Need for Speed: Undeground (2003)

 

...Une tournure énorme, EA redéfinit son jeu de course!

 

PROCHAINEMENT... 

 

23:58 Écrit par XS_Dea dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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