29/09/2007

 

amilton arrache la pole à Alonso

Dans le brouillard...
29/09/07 11:43

 

Photo F1-Live.com



Conditions difficiles aujourd'hui en qualifications
Lewis Hamilton a subtilisé la pole position du Grand Prix du Japon à Fernando Alonso en toute fin des qualifications courues samedi dans le brouillard du Mont-Fuji et qui ont vu les McLaren confisquer la première ligne, devant les Ferrari, pour la 5e fois de la saison.

Les conditions météorologiques rendaient incertaine la tenue même de ces qualifications. Un épais brouillard avait cloué au sol l'hélicoptère médical dans la matinée, forçant les commissaires de course à avorter l'ultime séance d'essais libres après seulement quatre minutes.

Mais à 15h01 (06h01 GMT), bouclant son ultime tour, Hamilton a surgi du brouillard pour passer la ligne de chronométrage avec moins d'un dixième d'avance sur Alonso qui détenait jusque là le meilleur temps devant Kimi Räikkönen (Ferrari).

"En passant la ligne, il y avait un écran géant en face et j'ai vu que j'avais décroché la pole avant même que l'équipe me le dise par radio", raconte Hamilton, ravi de cette quatrième pole. Il s'est également élancé en position de pointe en Hongrie mais seulement après la relégation d'Alonso qui avait signé le meilleur temps des qualifications.

D'accolades en démonstratives poignées de main, la quasi-totalité de l'équipe a été congratulée par le leader du Championnat qui n'a pas manqué de tomber dans les bras de son père Anthony.



Avec à ses côtés son meilleur ennemi, Hamilton -qui a encore eu au Japon des mots durs à l'égard d'Alonso- peut s'attendre à un départ plutôt chaud.

D'autant que l'Espagnol affiche une immense sérénité sans renier son agressivité au volant.

"Normalement, être du côté propre de la piste (où se trouve la pole) est un avantage, mais il est vrai que la pluie de ce samedi l'aura probablement lavée et que, peut-être, dimanche, les deux côtés seront plus similaires que d'habitude en termes d'adhérence", prévient-il. Et d'ajouter: "Je suis en première ligne et c'est le plus important".

Aussi, "la clé sera de passer en tête le premier virage", estime Hamilton.

Après la sévère passe d'armes entre les deux coéquipiers dans les premiers hectomètres du Grand Prix de Belgique quinze jours plus tôt, que se passera-t-il dimanche à l'extinction des feux?

13:42 Écrit par XS_Dea dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.