19/09/2007

 

es Super Aguri seraient-elles trop rapides ?

Ce serait l'avis de l'équipe Honda...
1

 

Photo F1-Live.com


Anthony Davidson
Les Super Aguri sont plus rapides que les Honda et cela fait désordre. L'équipe Super Aguri utilise en effet des châssis Honda de l'année dernière tout en se satisfaisant d'un budget squelettique...

Cette situation est très embarrassante pour Honda. Tellement embarrassante que l'équipe Honda aurait exigé que Super Aguri bride les performances de ses monoplaces lors du Grand Prix de Belgique.

C'est du moins ce que dit Speed TV en s'appuyant sur des sources "proches de l'équipe" Super Aguri.

D'après ces sources, Honda aurait donc demandé à Super Aguri de ne pas utiliser un aileron avant testé avec succès à Spa en juillet dernier. C'est donc en configuration aérodynamique "Barcelone 2007" que l'équipe Super Aguri aurait abordé le Grand Prix de Belgique.

C'est ce qui expliquerait la très terne prestation des Super Aguri à Spa. Anthony Davidson allant même jusqu'à affirmer que sa monoplace était incontrôlable.

"Notre position est celle qui était désirée depuis longtemps par notre opposition.

Ils espéraient que nous soyons à ce niveau et sportivement nous avons succombé à leur demande,"
déclarait le directeur sportif Graham Taylor samedi passé à Spa. Une déclaration nimbée d'un certain mystère...

Une autre rumeur veut qu'Aguri Suzuki, le patron de cette équipe qui doit aujourd'hui faire face à de gros soucis financiers, ait été obligé de vendre une grande partie de ses parts à un mystérieux homme d'affaires japonais. L'identité de ce dernier pourrait être révélée en marge du prochain Grand Prix du Japon.

Daniel THYS
© CAPSIS International

12:01 Écrit par XS_Dea dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.