17/09/2007

 

Mort de l'ex-champion de rallye Colin McRae dans un accident d'hélicoptère


decoration


LONDRES (AFP) — L'ancien champion du monde de rallye britannique Colin McRae , 39 ans, est décédé dans l'accident d'un hélicoptère, samedi en Ecosse, ainsi que son fils de cinq ans, a confirmé dimanche la police.

L'ancien champion et son fils Johnny Gavin comptaient parmi les quatre occupants de l'hélicoptère tués, a indiqué la police de Strathclyde (sud-est de l'Ecosse), où a eu lieu l'accident.

Ben Porcelli, six ans, un copain du fils McRae, ainsi qu'un ami de l'ancien champion, Graeme Duncan, 37 ans, étaient également parmi les occupants, a précisé la police dans un communiqué.

"Nous croyons que le groupe était de retour d'une visite au village voisin de Quarter vers 16H05 (15H05 GMT, ndlr) quand il semble que l'hélicoptère ait eu une difficulté et se soit écrasé sur le terrain de la maison familiale des McRae", a indiqué le responsable de la police locale Tim Love.

L'agent de M. McRae, Jean-Eric Freudiger, cité par le journal Sunday Times, avait indiqué que l'ancien champion "connaissait très bien le terrain et les conditions à Jerviswood (sud-est de l'Ecosse)". "C'est un endroit qu'il survolait régulièrement", a-t-il ajouté.

Colin McRae, ancien coureur écossais de rallye, qui avait remporté le championnat du monde en 1995, possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère.

Marié à Alison, Colin McRae avait un autre enfant, Hollie.

 

--NOS CONDOLEANCES A LA FAMILLE--  A UN GRAND PILOTE-- A UN NOM-- A DES FAN's--

20:31 Écrit par XS_Dea dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.