15/07/2006

 

 
Ferrari annonce la couleur

Formule 1 France 

Ferrari annonce la couleur

68e pole position pour Michael Schumacher. A Magny-Cours, il devance Felipe Massa (Ferrari) et Fernando Alonso (Renault). Voilà qui augure d'une course disputée. Les Toyota sont au 4e et 5e rang tandis que Raïkkönen est classé 6e. Vivement dimanche !

Plus d'infos à venir

 
Coup de chaud chez Ferrari

Formule 1 France 

Coup de chaud chez Ferrari

 

La Ferrari de Schumacher a subi un incendie ce matin. Les deux monoplaces rouges sont entièrement recontrôlées. Mais pas de soucis, côté moteur.

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de France a été surprenante à plus d'un titre. Et elle est sans doute loin d'être anecdotique, comme le sont généralement les galops d'essais des F1 avant la qualification. Alors que bon nombre de pilotes et d'ingénieurs se posent des questions quant à l'utilisation des pneus et leur usure, chez Ferrari on s'inquiète de l'incendie dont a été victime Michael Schumacher, en rentrant à son stand.

Aussitôt la monoplace a été rentrée dans le box et entièrement démontée pour trouver l'origine de ce feu intempestif. D'ailleurs la Scuderia qui dispose d'une nouvelle spécification moteur, a demandé à Massa de regagner immédiatement son garage pour vérifier et contrôler tous les éléments de sa monoplace.

Le même moteur

En fin de séance de cette session libre, les mécaniciens de Ferrari avaient déjà "sorti" le train arrière de la 248 F1, pour nettoyer les dégâts commis par la poudre des extincteurs, mais surtout pour identifier l'origine de l'incendie.

Plus de peur que de mal pour Michael Schumacher et Felipe Massa. Le défi pour Schumacher reste total: tenter de reprendre des points à Alonso, leader du championnat avec 19 unités d'avance.

Le pilote espagnol, champion du monde, est prévenu : Schumacher veut une 8e victoire, ici. Mais Alonso rêve de la passe de trois, consécutivement à Magny-Cours. La bagarre n'a pas encore débuté.

15:53 Écrit par XS_Dea dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.