08/05/2006

 

Plus d'espoir pour Madison

 

Madison : Plus d'espoir pour Madison

 

 Les recherches intensives menées à Eyguières n'ont pas permis de sauver Madison. Le corps de la fillette a été retrouvé dans une maison à la sortie du village. L'homme chez qui elle a été retrouvée a tenté de se suicider.

Pour aller plus loin
 Mort de Madison : la déclaration du procureur (08/05/2006)
 Polémique autour du plan Alerte Enlèvement (08/05/2006)
 Toujours à la recherche de Madison (07/05/2006)
 Mort mystérieuse du petit Mathias (07/05/2006)
 Sans nouvelles de Madison (06/05/2006)

Madison, la fillette de cinq ans qui avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi à Eyguières, a été retrouvée morte lundi dans la maison d'un habitant du village qui a tenté de mettre fin à ses jours.

"Le corps sans vie, ce matin à 10H40, de la petite Madison a été retrouvé dans une maison d'Eyguières. Les causes du décès ne sont pas encore établies. Une autopsie aura lieu demain (mardi)", a déclaré à la presse le procureur de Tarascon Antoine Paganelli. Le procureur s'exprimait près de la maison, située à la sortie du village, où le corps a été retrouvé et où une opération de gendarmerie était en cours à la mi-journée.

"Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'elle a été tuée"

"L'auteur présumé des faits a tenté de se donner la mort. Il a été hospitalisé sous bonne garde à Marseille", a ajouté le procureur, sans vouloir dire qu'il s'agissait d'un meurtre. "Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'elle a été tuée, le dossier le laisse penser, mais les investigations médicales sont en cours. S'il est sûr qu'elle a subi un enlèvement, je me garderai de toute certitude quant au fait qu'elle ait été tuée", a précisé le procureur.

Selon une source proche de l'enquête, à l'arrivée des gendarmes dans la maison où a été retrouvé le corps de l'enfant, l'occupant se serait donné un coup de couteau dans la gorge. Lundi, en fin de matinée, les journalistes avaient assisté au transport par les pompiers d'un blessé qui avait été évacué par un hélicoptère venu le chercher sur le terrain de tennis du village, où a été établi un PC pour les recherches. Mais aucune explication n'avait pu être obtenue.

Après l'annonce de la mort de Madison, plusieurs dizaines de jeunes gens d'Eyguières rassemblés devant la maison où a été découvert le corps, se sont mis certains à pleurer, d'autres à exprimer leur colère, dans une atmosphère tendue. La fillette était activement recherchée depuis samedi. L'enfant n'était pas dans son lit samedi matin lorsque sa mère est entrée dans sa chambre. La porte arrière du domicile, situé en périphérie du village mais à proximité d'autres habitations, était entr'ouverte.

Photo d'ouverture : le dispositif de recherches pour retrouver Madison - DR

17:10 Écrit par XS_Dea | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Très bonne fin de journée!

Écrit par : Bruno | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.